Aquamicka - Les aquariums naturels sans filtrations

L’APISTO RAMIREZI

- 15 février 2018 à 21:08

L’APISTO RAMIREZI

Le ramirezi, un de mes poissons préféré, il est compliqué a maintenir, mais a un comportement tellement passionnant.

Le Ramirezi c'est qui ?

Ses besoins :

 

Rapide description :

Les Ramirezi vivent en couple et deviennent territoriaux au moment de la reproduction. Le couple pond sur un substrat decouvert. Les deux parents s'occupent du frai et le mâle ne quitte pas sa progéniture.

Après 5 jours, les alevins nagent librement, les parents les surveillent encore de 2 à 4 semaines.

Le ramirezi s'acclimate avec tous les poissons d'ornements (scalaire, guppy, néons, botia, pleco...) attention toutefois à ne pas laisser vos alevins en liberté dans l'aquarium, le ramirezi n'en ferait qu'une bouchée.

C'est une espèce aux couleurs vives mais assez fragile qui nécessite une grande attention. L'espérance de vie en aquarium est courte, environ de 1 mois à 2 ans.

Toutes nourritures aquariophiles, comme les paillettes, les daphnies, les surgelés, les artemias et les vers de vase.

Mon expérience en aquarium natuRel :

Mes petits ramirezi se porte très bien en aquarium naturel, bien sur vue qu'il aime un eau très douce, je suis "obligé" d'effectuer des remplacements d'eau avec de l'eau osmosé ou eau de pluie.

 En aquariophilie naturel il est souvent privilégier de ne pas faire de remplacement d'eau mais de compléter uniquement l'eau qui s'évapore, dans mon cas si j'aurai fais ce choix, la quantité de minéraux dans mon eau aurai augmenté naturellement, car ceux ci reste dans l'eau au moment de l'évaporation, et seul l'eau pure s'évapore ... J'ai donc fais le choix de faire un léger remplacement d'eau tout les 15 jours - 3 semaines.

Également, avant de faire un aquarium naturel, j'ai comme beaucoup, eu un aquarium traditionnel, dans celui ci je n'ai jamais réussi à maintenir mes ramirezis plus de 2 mois, ils tombaient malade très rapidement. Depuis que je suis en aquarium naturel, je n'ai plus jamais eu de poisson mort. Je peu donc vous confirmer que le ramirezi peu très bien se maintenir en aquarium naturel.

 

 

Micka T.

0 commentaire

Ou