Aquamicka - Les aquariums naturels sans filtrations

L'argile verte

- 20 février 2018 à 21:41

L'argile verte

Dans cet article je vais vous présenter un essai, une expérience, on peut appeler ça comme on veux, de l'utilisation de l'argile verte en aquarium naturel.

Pour faire simple, j'ai récemment eu un problème d'algue dans mon aquarium, des algues en suspension dans l'eau ... regardez le résultat :

D'accord c'est naturel, mais ça n'a franchement rien de vraiment bien esthétique ...

J'ai dans un premier temps essayé plusieurs techniques simples comme :

Puis n'arrivant pas a résoudre ce problème je n'avais pas cinquantes solutions, soit demander de l'aide, sois changer mon eau.

En aquariophilie naturelle, on ne change pas, ou très peu son eau, j'ai donc demandé de l'aide sur Facebook et voilà une des réponses :

J'ai donc fais le choix de faire cette expérience, c'est parti pour 4 cuillères à café d'argile verte :

Si vous aussi vous faites cette même expérience, pas de panique voilà le résultat de mon eau après ajout de l'argile verte :

 

Résultat après 1 semaine:

Voilà le resultat après une semaine :

 

Mon eau à encore plus d'algues ... je peux donc en déduire que cette technique n'a pas été efficace pour la lutte contre les algues, elle est surement très efficace pour plein d'autres choses, mais pas pour les algues.

Vous pouvez lire cet article sur l'utilisation d'argile : Traitement à l’argile : accumulation de matières organiques non dégradée dans un aquarium

 

Même si cela n'est pas très naturel, je vais passer par la solution traitement UV, je vous présenterai cet essai dans un prochain article.

Micka T.

0 commentaire

Ou