Aquamicka - Les aquariums naturels sans filtrations

Les scalaires

- 22 mars 2018 à 14:38

Les scalaires

Le scalaire, un poisson que j'adore, il est facile à maintenir, le plus gros problème avec ce poisson c'est son caractère, il pose de gros problème de cohabitation.

 

Le scalaire c'est qui ?

Ses besoins :

 

Rapide description :

Il existe plus d'une centaine de variétés de scalaires, due notamment à des sélections volontaires dans les élevages asiatiques. Les scalaires ont un corps comprimé latéralement, avec des grandes nageoires dorsales et ventrales se terminant en filament, qui donnent au poisson une forme générale en delta.

Au total le corps est plus haut que long. À l'âge de deux ans l'animal mesure 18 à 20 cm de haut pour 12 à 15 cm de long. Les nageoires pelviennes sont atrophiées formant de longs filaments. Les spécimens sauvages sont argentés avec des rayures noires. Les spécimens d'élevage sont argentés zébrés de noir, marbrés de noir, dégradés ou albinos et peuvent avoir du bleu sur les nageoires ventrales et dorsales.

Le scalaire est capable de changer temporairement de couleur en fonction de son humeur ou du stress, par exemple un scalaire argenté rayé de noir peut devenir totalement argenté en quelques secondes en effaçant ses rayures noires.

 

Mon expérience en aquarium natuRel :

Mes Scalaires se porte très bien en aquarium naturel, bien sur vue qu'ils aiment un eau très douce, je suis "obligé" d'effectuer des remplacements d'eau avec de l'eau osmosé ou eau de pluie, tout comme les Ramirezi

Mon bac faisant que 250L utile, j'ai également du mal a respecter les exigences cité ci dessus de 5 individues minimum, j'ai actuellement 2 scalaires, et j'en ajouterai surement 2.

Chez moi il cohabite très bien avec les Ramirezi, les cardinalis, et les 2/3 guppy et molly présent dans le bac.

L'expérience est donc réussi

Micka T.

0 commentaire

Ou