Aquamicka - Les aquariums naturels sans filtrations

Pompe a vague

la pompe a vague acheter sur aliexpress pour 10€

 

Vue que la partie filtration ne me sert pas, et que j'utilise uniquement la pompe pour faire du courant, j'ai pensé utiliser cette pompe, initialement prévu pour les aquariums récifaux dans mon aquarium naturel.

Celle-ci ne comporte pas de filtre, simplement 2 petites hélices pour faire circuler l’eau.

Déjà premier constat, cette pompe est très silencieuse, vraiment on entend absolument aucun bruit, le ventilateur de mon ordinateur en veille fait plus de bruit …

Le courant généré par cette pompe est plutôt puissant, mais s’étouffe rapidement. Les 20cm derrière la pompe sont très agités, mais ensuite tout est de nouveau plus calme.

Je trouve également que le mouvement d’eau est plus naturel qu’avec une pompe traditionnelle, on se rapproche plus d’un mouvement de courant comme dans une rivière plutôt qu’un jet comme le font la plupart des pompes.

Les poissons étaient dans un premier temps assez perturbés par le courant, mais ils ont vite trouvé leurs places, on retrouve les cardinalis en dessous du courant, les ramirezi avec les cardinalis, les guppys et les molys s’amusent dans le courant, et les Scalaires se trouve au-dessus.

Je suis donc plutôt satisfait de mon achat, reste à voir combien de temps va tenir cette pompe chinoise …

 

Micka T. - 22 mars 2018 à 19:53

0 commentaire

Ou